Aucun cas de Covid-19 aux Comores, affirme le président

“Aucun cas de Covid-19 n’a été enregistré dans les trois îles de l’Union des Comores, grâce à Dieu”, a déclaré Azali Assoumani, lors d’une intervention mercredi devant la nouvelle assemblée issue des dernières élections législatives.

La semaine dernière, l’ex-ministre française Dominique Voynet, patronne de l’agence régionale de santé de Mayotte, île française située à 70 km de l’Union des Comores, avait annoncé que la mort, début avril, du grand mufti des Comores avait été provoquée par une infection au nouveau coronavirus.

“Nous savons qu’il y a du Covid-19 aux Comores, mais nous ne savons pas s’il y en a beaucoup”, avait dit Mme Voynet, des déclarations qui avaient provoqué une nouvelle poussée de fièvre politique entre les Comores et la France.

Auparavant, c’était le préfet de Mayotte, Jean-François Colombet, qui avait évoqué le cas d’un Covid-19 “importé” des Comores, suscitant la colère des autorités comoriennes.

L’Union des Comores est l’un des rares pays au monde à ne pas avoir officiellement enregistré de cas de Covid-19.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE