Ban Ki-Moon à bord de la goélette Tara à Paris

« Je suis très reconnaissant à Tara pour toutes ses missions accomplies autour du monde en faveur de la préservation des océans et de la lutte contre le réchauffement climatique », a déclaré à l’AFP et à France Inter, le secrétaire général de l’ONU.

M. Ban Ki-Moon s’est également déclaré « optimiste et confiant quant à l’issue positive de la COP21 avec un accord satisfaisant pour limiter à 2°C le réchauffement climatique. Je presse de nouveau tous les participants de faire en sorte d’y parvenir, nous n’avons plus de temps à perdre », a-t-il assuré.

Le secrétaire général de l’ONU qui a passé une trentaine de minutes à bord de la goélette, s’est également entretenu avec une quinzaine d’enfants dans le carré du bateau, leur faisant un véritable cours d’océanographie et soulignant « l’importance de garder, pour les générations futures, un océan en bonne santé dont dépend la vie sur Terre ».

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.