Bénéteau: c.a. en hausse de 10% au 1S, objectif annuel maintenu

Bénéteau a enregistré un chiffre d’affaires de 312,9 millions d’euros de septembre à février, contre 282,7 millions d’euros sur la même période l’année précédente, a précisé le groupe dans un communiqué.

L’entreprise, qui table sur une croissance de 21% de son activité cette année, a affirmé que « cette évolution semestrielle n’est pas représentative de la progression attendue sur l’ensemble de l’année », compte tenu de son carnet de commandes.

Dans la division « Bateaux », qui représente les quatre cinquièmes de l’activité du groupe, les ventes ont progressé de 18,2%, à 251,3 millions d’euros, essentiellement grâce à l’intégration du spécialiste américain des bateaux à moteurs Rec Boat, acquis en juin 2014.

A périmètre constant, la croissance n’a été que de 0,3%, si l’on exclut un effet de change positif de 3,9 millions d’euros.

Le carnet de commandes permet cependant « d’anticiper une croissance de l’activité à taux de change et périmètre constants supérieurs aux 10% annoncés » fin janvier, principalement à la faveur « d’une performance meilleure que prévu sur le marché européen ».

Bénéteau table sur une activité « Bateaux » en hausse de 26%, à 824 millions d’euros, pour l’exercice en cours.

Par ailleurs, la division « Habitat » affiche des ventes en recul de 12% au premier semestre, à 61,6 millions d’euros.

La reprise moins rapide qu’attendu des investissements dans le secteur du tourisme « pèsera légèrement » sur la prévision annuelle d’un repli limité à -2% (soit 155 millions d’euros), a indiqué le groupe.

gbh/fpo/nas

BENETEAU

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE