Beneteau confiant dans l’activité bateau et sa stratégie

Dans un communiqué, le groupe dit bénéficier “d’un socle de croissance solide, articulé autour de son leadership mondial en voile, du développement d’une offre moteur adaptée au marché mondial et de son projet européen dans l’habitat”.

Cette stratégie, dit-il, lui a permis de compenser la faiblesse du marché nautique européen.

Le chiffre d’affaire de 303,1 millions d’euros au troisième trimestre a été marqué par une progression de l’activité Bateaux. La branche Bateaux a réalisé un chiffre d’affaires de 237,2 millions au troisième trimestre (+0,8 %). Sur les neuf premiers mois de l’exercice, la progression a été de 3,5%.

“Cette performance est soutenue par l’expansion du Groupe hors Europe, où les ventes enregistrent une progression de 34% à fin mai 2013 par rapport à fin mai 2012, totalisant près de 146 millions d’euros”, souligne Beneteau.

Le groupe confirme ses prévisions annuelles qui étaient plus optimistes pour l’activité bateau que pour l’activité habitat de loisirs. Beneteau fabrique notamment des mobil homes.

Le groupe avait annoncé en novembre qu’il tablait pour l’ensemble de son exercice sur un chiffre d’affaires de 810 millions d’euros, contre 831,2 millions en 2011/2012, et une perte opérationnelle de 7,5 millions.

pmr/bpi/nas

BENETEAU