RecBoats est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de bateaux à moteurs et détient les marques Four Winns, Glastron, Wellcraft et Scarab, a détaillé Bénéteau dans un communiqué, précisant avoir réalisé l’acquisition ce lundi.
Cette transaction « s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement que le groupe poursuit sur le marché du bateau à moteur en Amérique du Nord », souligne le fabricant.
« Après avoir lancé en 2010 la commercialisation de bateaux à moteur de plus de 12 mètres, le groupe lance ainsi la seconde étape de son projet qui porte sur les bateaux à moteur de moins de 12 mètres, et qui nécessite un investissement industriel sur le sol américain. Ce segment de marché représente à lui seul près de 40% du marché du bateau à moteur aux USA », explique-t-il.
Basée à Cadillac dans le Michigan (nord), RecBoats brasse un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 150 millions de dollars (environ 110 millions d’euros) et emploie 475 salariés, selon son acquéreur.
Avant cette acquisition, Bénéteau tablait sur un chiffre d’affaires consolidé de 815 millions d’euros sur son exercice 2013/2014, en hausse de près de 2% à périmètre constant.
fpo/rhl
BENETEAU