Carnival reporte la reprise de ses croisières Aida

Le groupe a bien développé toutes les procédures pour redémarrer son activité selon les règles des autorités.

Mais « contrairement à ce que nous anticipions, nous attendons encore l’approbation formelle finale pour la reprise des croisières à partir du 5 août 2020 de la part du pays d’immatriculation de nos bateaux, l’Italie », indique Carnival dans un communiqué lundi.

L’entreprise de loisirs, qui avait prévu de faire naviguer trois navires de sa filiale Aida depuis des ports allemands à partir de cette semaine, a donc dû annuler les croisières dont les départs étaient prévus du 5 au 12 août.

Carnival remboursera tous les passagers concernés ou, s’ils réservent une autre croisière, leur offrira un crédit équivalent à la moitié du prix du billet à dépenser sur le bateau.

Le groupe espère recevoir l’autorisation de l’Italie « le plus rapidement possible ».

Carnival a entièrement suspendu ses croisières mi-mars face à l’avancée du Covid-19, qui a frappé les passagers de plusieurs paquebots de différents armateurs.

Le groupe a depuis développé des nouvelles règles destinées à tenter d’éviter les contaminations, comme la prise de températures des passagers ou le renforcement des gestes de nettoyage.

jum/dho/bh

Carnival

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.