Chine : trois personnes soupçonnées d’avoir détourné des cryptomonnaies

L’enquête avait débuté en mars dans la ville de Xian (nord) quand une victime identifiée sous le nom de Zhang avait porté plainte en affirmant que des pirates avaient pris le contrôle de son ordinateur et volé pour 100 millions de yuans de cryptomonnaies (12 millions d’euros), rapporte le Shaanxi Daily.

Le transfert de ces devises a permis à la police de remonter une piste, selon le journal, jusqu’à un suspect identifié sous le nom de Zhou et vivant dans la province centrale de Hunan (sud).

L’étude des communications de Zhou a permis par ailleurs d’identifier deux complices présumés. Les trois suspects sont accusés d’avoir illégalement détourné 600 millions de yuans en piratant des ordinateurs de particuliers ou d’entreprises.

Les suspects ont été interpellés la semaine dernière et l’enquête se poursuit.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.