CMA CGM renforce pendant l’été sa route maritime entre l’Europe et l’Asie

Paris, 11 juin 2024 (AFP) – Le transporteur maritime français CMA CGM a annoncé mardi qu’il renforçait de 25% ses capacités entre l’Asie et l’Europe en juillet et en août « pour répondre à la hausse soudaine de la demande ».

Ce « service saisonnier exceptionnel » baptisé French Peak Service se traduira par le départ de sept navires supplémentaires d’une capacité de 7.000 conteneurs.

Il seront « déployés entre le 30 juin prochain et début septembre, avec un départ toutes les deux semaines depuis la Chine et à destination alternativement du Nord de l’Europe (Le Havre, Anvers) et de la Méditerranée (Fos-sur-Mer, Malte) », précise le groupe français dans un communiqué.

Après une année 2023 difficile, le troisième transporteur maritime mondial, également présent dans la logistique, a enregistré un rebond d’activité au premier trimestre grâce à un commerce mondial « plus dynamique qu’attendu ».

Le volume de marchandises transportées a augmenté de 11,7% par rapport aux trois premiers mois de 2023 et de 2,1% par rapport au dernier trimestre 2023.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.