Collision maritime au large des Philippines, 14 disparus

Un bateau de pêche philippin, le Liberty 5, et un cargo enregistré à Hong Kong, le Vienna Wood, sont entrés en collision dimanche au large de la province philippine de Mindoro Occidental, et le bateau de pêche a chaviré, selon les autorités.

Le commandant du cargo a appelé les secours « quelques heures plus tard » et le navire a été escorté jusqu’à terre par les garde-côtes philippins, a déclaré leur porte-parole, le commandant Armando Balilo.

Les sauveteurs recherchent douze Philippins membres de l’équipage du bateau de pêche et deux passagers de ce bateau, dont on ignore s’il a coulé.

Les opérations de recherche ont été interrompues dimanche en raison du mauvais temps et elles ont repris lundi matin.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.