Collision près des côtes turques entre un navire russe et un autre bateau (agences)

Le navire russe a coulé et « l’ensemble du personnel à bord a été secouru », a indiqué pour sa part un responsable des gardes-côtes turcs à l’AFP.

Selon le communiqué de l’armée russe, « à 11H53 (08H53 GMT), un navire de renseignement de la flotte de la Mer Noire, le Liman, a souffert d’une brèche due à une collision sous la ligne de flottaison », avec un autre navire, l’Ashot-7, à environ 40 kilomètres au nord-ouest du détroit du Bosphore.

« L’équipage n’a pas été blessé », poursuit ce communiqué qui indique que plusieurs navires russes et un avion ont été envoyés sur place.

Le communiqué ajoute que l’armée russe cherche à identifier le propriétaire de l’Ashot-7.

Le Liman est un ancien navire de recherche entré en service en 1970 qui a été aménagé en navire de renseignement par l’armée russe.

En février, des sources militaires avaient indiqué aux médias russes que le navire observerait des exercices de l’Otan en mer Noire.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.