Concordia: le corps de la dernière victime retrouvé (médias)

Ce corps devrait donc être celui du serveur indien Russel Rebello, seul dont le cadavre n’avait pas encore été retrouvé.

« Les restes du serveur indien se trouvaient à l’intérieur d’une cabine située sur le pont huit du navire », a indiqué sur son site internet le quotidien La Stampa, citant des sources locales.

Les restes de son corps auraient été retrouvées par des employés de Ship Recycling, le groupe qui s’occupe du démantèlement du paquebot dans le port de Gênes. Ils étaient cachés par des meubles renversés après l’accident et le naufrage, selon la même source.

Le naufrage du paquebot Concordia, le 13 janvier 2012, a fait 32 victimes, mais le corps de Russel Rebello n’avait pas pu être trouvé jusqu’à présent.

Le Concordia a été redressé et renfloué au cours des derniers mois et remorqué fin juillet depuis l’île du Giglio, où il gisait depuis son naufrage, jusqu’au port de Gênes.

C’est grâce aux travaux d' »allègement » que le corps a été retrouvé. Le bateau est à l’heure actuelle vidé de tout ce qu’il est possible d’enlever, de manière à l’alléger pour le transférer dans une seconde structure où il sera finalement découpé.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.