DCNS: bénéfice et chiffre d’affaires 2012 en hausse

Le bénéfice opérationnel courant a progressé de 12% à 208,5 millions d’euros, selon un communiqué. Le groupe ne publie pas son résultat net.

Le chiffre d’affaires a connu une augmentation du même ordre à 2,9 milliards, selon un communiqué. “Cette croissance résulte de l’exécution de programmes industriels tant en France (sous-marins Barracuda, frégates FREMM et maintenance de la flotte de premier rang de la Marine nationale) qu’à l’international (Brésil, Inde, Maroc, Norvège)”, précise DCNS.

Le programme FREMM, mené par la France en coopération avec l’Italie, vise entre autre à renouveler la flotte des frégates de lutte anti-sous-marine et anti-aérienne de la Marine Nationale.

Le niveau de prises de commandes a été moindre qu’en 2011, à 2,5 milliards contre 3,2 milliards. Son carnet de commandes atteint 14,5 milliards, contre 14,8 milliards un an plus tôt.

“Les principales commandes engrangées sur la période écoulée ont concerné la maintenance des frégates multi-missions FREMM et des sous-marins de la Marine nationale”, précise le groupe.

DCNS a rempli ses objectifs en 2012 mais l’année en cours s’annonce plus délicate “en raison du durcissement de la situation économique et du renforcement de la concurrence”, souligne son PDG Patrick Boissier, cité dans le communiqué.

THALES

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE