Le groupe, qui a vu son chiffre d’affaires augmenter de 5% en 2016 à 3,2 milliards d’euros, table sur une nouvelle amélioration de l’activité et de son Ebita (excédent brut d’exploitation) et de sa rentabilité opérationnelle, ainsi qu’une croissance de l’ordre de 10% de son résultat net.
L’Ebita ressort à 89,5 millions d’euros, en hausse de 54%, et la marge opérationnelle est de 2,8%, contre 1,9% il y a un an.
« Les résultats de l’exercice 2016 sont en ligne, pour la deuxième année consécutive, avec les objectifs annoncés en début d’année », s’est félicité Hervé Guillou, le PDG, dans un communiqué.
« L’amélioration significative de notre rentabilité opérationnelle se poursuit et confirme que nous progressons dans la maîtrise opérationnelle de nos contrats et que notre plan d’amélioration contribue positivement à notre activité », a-t-il ajouté.
« Nous maintiendrons en 2017 cette dynamique vertueuse et poursuivrons nos efforts pour encore améliorer nos résultats et dégager les ressources de notre développement », a-t-il également assuré.
Les prises de commandes enregistrées en 2016 s’élèvent à 2,6 milliards d’euros, dont 28% à l’international. Le carnet de commandes s’établit à 11,6 milliards à fin décembre.
dlm/fpo/ggy
DCNS