Des membres d’équipage d’un bateau kidnappés au large du Nigeria

« L’enlèvement a eu lieu jeudi dernier. Un marin polonais se trouve parmi les personnes kidnappées », a déclaré à l’AFP Marcin Bosacki, le porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères.

« Nous restons en contact avec l’armateur, les autorités nigérianes et la famille du marin enlevé », a-t-il ajouté en se refusant à fournir d’autres détails.

Selon le groupe de réflexion britannique Chatham House, le nombre des actes de piraterie dans le Golfe de Guinée, au large du Nigeria, du Bénin et du Togo, est passé de 39 en 2010 à 62 en 2012.

Dans un rapport publié mardi, le Bureau Maritime international (BMI) a pour sa part indiqué qu’il y avait eu en 2012 plus d’attaques de navires dans le golfe de Guinée qu’au large des côtes somaliennes;

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.