Des navires de guerre russes en route vers le port syrien de Tartous (agence)

Trois navires de transport de troupes, appartenant comme l’Admiral Tchabanenko à la Flotte du Nord, ont également quitté Severomorsk en compagnie de ce dernier, selon l’agence de presse russe citant une « source militaro-diplomatique ».

Deux autres bâtiments, dont le Iaroslav Moudryi, un patrouilleur de la Flotte de la Baltique, devaient les rejoindre au cours de leur périple, a ajouté Interfax.

Il est « programmé que ce groupe naval se rende dans le port syrien de Tartous, où se trouvent des installations pour l’entretien des navires de la Marine de guerre » russe, a précisé la même source à l’agence, affirmant que cette opération « n’est pas liée à l’aggravation de la situation en Syrie ».

« Dans le port de Tartous, les navires vont faire des réserves de carburant, d’eau et de vivres », a déclaré la « source militaro-diplomatique » à Interfax.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.