Cette liaison, ouverte en juillet 2021, « était suspendue depuis le samedi 15 janvier » car DFDS « travaillait avec ses partenaires à Calais pour résoudre les problèmes opérationnels affectant le service », a indiqué l’entreprise dans un communiqué.
Ce service « pouvait accueillir jusqu’à 165 unités de fret non accompagnées (remorques ou conteneurs sans chauffeur), qui seront désormais hébergées sur le service Calais-Douvres de la compagnie », d’après le communiqué.
Selon Wayne Bullen, directeur des ventes fret chez DFDS, « les négociations avec les partenaires de Calais, qui sont essentiels au fonctionnement de la ligne, n’ont pas abouti à une solution qui nous permette de continuer ».
« Sans les ajustements de coûts que nous avons identifiés dans le cadre des négociations, il n’est pas viable pour nous de rétablir la ligne », a-t-il expliqué.
« Nous sommes déçus que l’incapacité à trouver une solution signifie que nous devons retirer un service qui s’est avéré populaire auprès de nos clients de fret (…) Cette décision pourra être revue si une proposition qui rendrait la route financièrement et opérationnellement viable est présentée », a-t-il ajouté.
zl/zap/er