Engrais: Uralkali investit dans un port au Brésil

Le premier producteur mondial de potasse, minerai à la base des engrais agricoles, a acheté 25% dans Equiplan Participacoes, principal actionnaire de Terminais Portuários da Ponta do Felix, a-t-il indiqué dans un communiqué.

« Le Brésil est l’un des pays où les engrais à base de potasse sont le plus utilisés pour la croissance du soja et d’autres cultures », a souligné Oleg Petrov, responsable des ventes du groupe minier de l’Oural, cité dans le communiqué.

L’acquisition vise à « améliorer nos infrastructures logistiques pour assurer la fiabilité de ses livraisons vers nos marchés clés » et constitue « un pas de plus en vue de renforcer nos activités en Amérique latine », a ajouté M. Petrov.

Uralkali a adopté pendant l’été une nouvelle stratégie consistant à pousser sa production au maximum afin de faire baisser les prix de la potasse et conquérir de nouveaux marchés, affectant les marges du secteur.

Le marché s’interroge désormais sur l’avenir du groupe, qui après des mois de feuilleton diplomatique et judiciaire, a changé d’actionnaires et de patron.

gmo/lpt/eb

URALKALI

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.