Éolien: Statoil commande 67 turbines Siemens pour 619 M EUR

La commande porte sur la conception, la fourniture, l’assemblage et l’entretien des turbines du champ d’éoliennes Dudgeon, projeté en mer du Nord, qui doit faire l’objet d’une décision d’investissement au troisième trimestre.

Détenu par Statoil (à hauteur de 70%) conjointement avec son compatriote public Statkraft (30%), ce champ d’éoliennes fournira à terme l’équivalent des besoins en énergie de 400.000 foyers.

Il s’agit du deuxième projet d’éoliennes offshore des deux groupes norvégiens en Grande-Bretagne, après celui de Sheringham Shoal, déjà en service.

phy/hh/jld

STATOIL

SIEMENS

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.