Equateur: le consul honoraire du Royaume-Uni libéré sain et sauf après avoir été enlevé

Quito, 20 déc 2023 (AFP) – Le consul honoraire du Royaume-Uni dans la ville portuaire de Guayaquil en Equateur, Colin Armstrong, a été libéré “sain et sauf” après avoir été enlevé samedi, a annoncé mercredi la police.

“Nos unités ont libéré le citoyen Collin A (…). Il est à présent sain et sauf. Neuf personnes ont été arrêtées”, indique le commandant de la police, Cesar Zapata, dans un message posté sur le réseau social X (ex-Twitter).

Le diplomate a été libéré sur la route menant à la province côtière de Manabi (sud-ouest), voisine de celle Los Ríos, a indiqué l’officier sans donner plus de détails.

Le commandant de la police a également diffusé une photo montrant M. Armstrong, les bras croisés et coiffé d’un képi de policier, debout entre deux officiers en uniforme.

La ministre de l’Intérieur Mónica Palencia, a confirmé la libération du diplomate et entrepreneur agricole âgé de 78 ans.

“Grâce au travail de @PoliciaEcuador et de ses unités, Armstrong a été sauvé”, a-t-elle affirmé sur X, confirmant la détention de neuf personnes.

“Nous ne permettrons pas l’impunité. La police continue” de travailler sur l’affaire, a déclaré Mme Palencia.

Le diplomate avait été enlevé avec sa compagne samedi matin à l’aube dans son ranch du canton de Baba.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE