Chris Correa, qui était chargé de la supervision des adversaires des Cardinals, a reconnu s’être introduit dans le réseau informatique des Houston Astros entre mars 2013 et mars 2014.
Il a eu accès à des informations confidentielles, comme les statistiques à l’entraînement et en match des joueurs des Astros, leurs situations contractuelles, ainsi que les rapports établis par les superviseurs des Astros sur les autres équipes de la MLB.
« L’intrusion dans des réseaux informatiques n’est pas un problème à prendre à la légère », a indiqué Kenneth Magidson, procureur fédéral.
« Qu’il s’agisse de préserver le caractère sacré du hobby préféré des Américains ou de protéger des secrets commerciaux, ceux qui accèdent de façon illégale à des informations confidentielles doivent rendre des comptes à la justice », a-t-il poursuivi.
Correa qui a été licencié par les Cardinals, pourrait écoper d’une peine de prison allant jusqu’à cinq ans et/ou d’une amende de 250.000 dollars.
Il sera fixé sur son sort le 11 avril.
L’affaire, qui a donné lieu à une enquête du FBI, est le premier cas de cyber-criminalité dans le sport professionnel.
Les Cardinals sont l’une des équipes les plus réputées de la MLB et ont remporté les World Series, le titre suprême en baseball, à onze reprises, dont deux fois depuis le début des années 2000 (2006, 2011).