Euroferries va lancer une liaison entre Boulogne et Ramsgate en février 2013

La ligne sera opérée à raison de quatre traversées quotidiennes par un trimaran australien de 102 mètres, capable d’atteindre une vitesse de plus de 40 noeuds (74 km/h), ce qui en fera « l’une des traversées transmanche les plus rapides », a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Le navire, qui a fait l’objet d’un « accord d’affrètement à long terme » avec le fabricant de bateaux australien Austal, pourra transporter des passagers ainsi que des voitures et des autobus, a-t-elle précisé.

Il « sera livré en janvier 2013 et la liaison entre Boulogne et Ramsgate deviendra totalement opérationnelle dans le courant de février 2013 », selon Euroferries.

Une liaison rapide par bus entre Ramsgate, Canterbury et Londres Victoria sera par ailleurs mise en place.

En 2009, Euroferries avait déjà annoncé le lancement d’une liaison ferry entre Boulogne-sur-Mer et l’Angleterre, avant d’abandonner le projet.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.