Européennes: le scrutin a débuté en outre-mer à Saint-Pierre-et-Miquelon

Paris, 8 juin 2024 (AFP) – Le scrutin pour les élections européennes a débuté samedi en France avec l’ouverture des premiers bureaux de vote à 08H00 (12H00 en métropole) à Saint-Pierre-et-Miquelon, a indiqué à l’AFP la préfecture de cette collectivité d’outre-mer en Atlantique Nord.

Les électeurs de Saint-Barthélemy, Saint-Martin, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Polynésie française et ceux vivant sur le continent américain voteront aussi samedi. En toute fin de journée (22H00 dans l’Hexagone), les bureaux de vote de Nouvelle-Calédonie ouvriront dans un contexte troublé par les récentes violences. Pour la plupart des électeurs, ceux établis en métropole, le scrutin commencera dimanche à 08H00.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.