François Hollande à Boulogne-sur-Mer pour la Fête de la mer

M. Hollande, qui a assisté dans la matinée au défilé du 14 juillet avant de donner un entretien télévisé à l’Elysée, est monté à bord d’un navire des douanes pour assister en mer à une parade nautique.

Accompagné par le ministre des Transports et de la Pêche Frédéric Cuvillier, ancien maire de la ville, le président de la République devait ensuite visiter plusieurs stands du village maritime installé dans le port de Boulogne-sur-Mer au dernier jour de la Fête de la mer, qui s’y tient tous les deux ans depuis 2003 et a commencé jeudi.

Plusieurs grands voiliers, vieux gréements et bateaux traditionnels participent à ce rassemblement maritime au cours duquel sont organisés notamment des visites et des sorties en mer, des concerts de chants de marins et un salon du patrimoine et du savoir-faire maritimes sur les quais du port.

François Hollande devait ensuite se rendre à l’hôtel de ville pour remettre la médaille de la Légion d’honneur à l’ancien ministre et député-maire socialiste de Boulogne-sur-Mer, Guy Lengagne.