Fusillade de Washington: un seul tireur (police)

“Nous n’avons aucune preuve ni d’indication à ce jour, qu’il y ait eu un autre tireur, même si nous n’avons pas complètement exclu” cette hypothèse, a déclaré le maire de Washington, Vincent Gray.

“Nous sommes sûrs maintenant qu’il y avait une seule et unique personne responsable de la perte de vies dans l’immeuble”, a déclaré la chef de la police de la capitale américaine, Cathy Lanier.

Le tireur, abattu par les forces de l’ordre, s’appelait Aaron Alexis, un Noir de 34 ans de Fort Worth (Texas) qui a servi dans la Marine de 2007 à 2011, avant de devenir informaticien pour un sous-traitant de Hewlett-Packard chargé de mettre à jour l’intranet de l’US Navy et des Marines.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE