Fusillade de Washington: un seul tireur (police)

« Nous n’avons aucune preuve ni d’indication à ce jour, qu’il y ait eu un autre tireur, même si nous n’avons pas complètement exclu » cette hypothèse, a déclaré le maire de Washington, Vincent Gray.

« Nous sommes sûrs maintenant qu’il y avait une seule et unique personne responsable de la perte de vies dans l’immeuble », a déclaré la chef de la police de la capitale américaine, Cathy Lanier.

Le tireur, abattu par les forces de l’ordre, s’appelait Aaron Alexis, un Noir de 34 ans de Fort Worth (Texas) qui a servi dans la Marine de 2007 à 2011, avant de devenir informaticien pour un sous-traitant de Hewlett-Packard chargé de mettre à jour l’intranet de l’US Navy et des Marines.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.