Huit mines de la Seconde Guerre mondiale neutralisées en baie de Somme

Depuis le 23 mai, les chasseurs de mines français, L’Aigle, et allemand, Sulzbach Rosenberg, et le bâtiment de plongeurs démineurs Vulcain conduisent une opération de recherche et de destruction d’engins explosifs historiques au large de la Seine-Maritime et de la Baie de Somme.

Dans cette zone bien connue des démineurs, huit mines allemandes du deuxième conflit mondial ont été découvertes. Cinq ont été détruites, les trois autres, situées près d’un câble de télécommunication, devraient l’être dans les prochains jours, précise la Marine nationale dans un communiqué. Les cinq engins détruits représentaient l’équivalent de 4,5 tonnes de TNT.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.