Hyundai Heavy Industries: contrat pour un navire de forage avec Rowan

Selon ce contrat signé mercredi à Houston, le constructeur sud-coréen livrera au groupe américain Rowan un navire de forage long de 229 mètres, au premier trimestre 2015, a indiqué Hyundai Heavy Industries dans un communiqué.

Le navire sera capable d’explorer jusqu’à 12 km de profondeur. Le sud-coréen a remporté les quatre contrats de Rowan pour la fourniture de plateformes de forage depuis juin 2011.

“Nous nous attendons (…) à des commandes régulières pour nos navires de forage, qui ont une bonne réputation aux Etats-Unis et en Europe”, a précisé le groupe sud-coréen.

Face au ralentissement de la demande pour des navires de marine marchande par l’Europe et la concurrence grandissante des chantiers navals chinois, les chantiers sud-coréens se sont concentrés sur des contrats à forte valeur ajoutée, pour des plateformes avancées de forage capables d’explorer des puits de gaz ou de pétrole à très grande profondeur.

jhw/gh/fmp/jr

HYUNDAI HEAVY INDUSTRIES

ROWAN COMPANIES

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE