Importante saisie de méthamphétamine en mer d’Oman (communiqué)

L’équipage du HMS Montrose, une frégate de la Royal Navy, a saisi la drogue à bord d’un « navire suspect » lors d’une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants, a indiqué la coalition maritime des CMF.

« Cette opération est la plus réussie de l’histoire des CMF », a souligné le commandant de la Force opérationnelle combinée 150 (CTF-150), le contre-amiral Sulieman Alfakeeh des Forces navales royales saoudiennes, qui fait partie de la coalition.

Les CMF réunissent 33 nations qui patrouillent dans les eaux internationales du Moyen-Orient, où se trouvent certaines des plus importantes voies de navigation du monde.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.