Italie: plus de 1.000 migrants secourus en Méditerranée, 17 corps retrouvés

Selon ces sources, 1.128 personnes ont été retrouvées dans cinq canots pneumatiques et trois bateaux dans le détroit de Sicile.

Les navires de la marine italienne ont pris part aux opérations de secours, ainsi que la flotte britannique – en mission pour la Force navale européenne pour lutter contre la traite des migrants – la marine irlandaise et l’ONG allemande Sea Watch.

Les corps de 22 migrants – 21 femmes et un homme – avaient été découverts mercredi dans un canot en Méditerranée.

Mardi, plus de 3.200 migrants ont été sauvés en Méditerranée au cours de 25 opérations.

Le nombre de migrants arrivés en Italie cette année s’élève à plus de 80.000, selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). La plupart d’entre eux sont des Africains.

Depuis 2014, plus de 10.000 migrants sont morts ou portés disparus en tentant de gagner l’Europe par la mer, pour la plupart en Méditerranée centrale, d’après le HCR.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.