La marine canadienne saisit 300 kilos d’héroïne dans la mer d’Oman

« La drogue a été récupérée sans incident et sera détruite », indique un communiqué qui ne précise ni le nom ni le pavillon du bateau des trafiquants.

Il s’agit de la quatrième opération du genre réussie depuis l’arrivée de la frégate Toronto dans l’océan Indien au début de l’année et elle porte le poids total de l’héroïne saisie à environ 1.300 kilos.

La mission du navire canadien fait partie « d’opérations contre le terrorisme », indique encore le communiqué, le trafic de drogue en mer d’Oman, appelée aussi mer d’Arabie, étant considéré comme une source de financement de groupes extrémistes.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.