La marine indienne intervient sur un détournement de navire en mer d’Arabie

New Delhi, 5 jan 2024 (AFP) – La marine indienne a annoncé vendredi s’être portée au secours d’un navire ayant lancé un appel de détresse pour détournement en mer d’Arabie et a envoyé un de ses destroyers sur place.

Les forces navales indiennes ont “réagi rapidement à un incident maritime en mer d’Arabie impliquant une tentative de détournement à bord d’un vraquier battant pavillon libérien”, ont-elles indiqué dans un communiqué.

Cinq ou six “inconnus armés” sont montés à bord du navire jeudi soir, ajoute le communiqué.

La marine indienne n’a pas précisé qui avait actuellement le contrôle du navire mais a indiqué qu’une patrouille aérienne vendredi matin avait permis de s’assurer de la sécurité de son équipage.

L’INS Chennai, un destroyer de la marine indienne, se dirige par ailleurs vers le navire pour lui porter secours, selon la même source.

Des médias locaux ont indiqué qu’environ 15 membres d’équipage indiens se trouvaient à bord du navire.

Dans son communiqué, la marine indienne a rappelé sa détermination à “garantir (la) sécurité de la marine marchande dans la région aux côtés de ses partenaires étrangers et des nations alliées”.

bb-gle-rr-roc/jt

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE