La marine portugaise porte secours à 201 migrants au large de la Libye

« Les personnes secourues naviguaient dans une embarcation en bois et se trouvaient en difficulté en raison de mauvaises conditions de mer », a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère portugais de la Défense.

Les migrants, « de nationalités différentes, doivent être conduits jusqu’en Italie, où ils arriveront dans la nuit », a-t-il précisé.

L’opération Triton, sous commandement italien et coordonnée par Frontex, l’agence européenne pour la surveillance des frontières, a été lancée début novembre pour patrouiller en Méditerranée et secourir les migrants en perdition.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.