La Russie envoie vers les côtes syriennes un nouveau navire de guerre (source)

Le navire de débarquement Nikolaï Filtchenkov, dont le port d’attache est Sébastopol, va faire escale vendredi à Novorossiïsk avant de faire route vers la Méditerranée, a indiqué cette source de l’état-major de la Marine russe.

“Le navire va faire escale à Novorossiïsk, où il va embarquer une cargaison spéciale”, a indiqué cette source, sans autre précision.

La Russie, dont les navires de guerre ont maintenu une présence dans l’est de la Méditerranée depuis le début de la crise syrienne, a dépêché dans la zone ces derniers jours plusieurs autres navires, dont un bâtiment de surveillance électronique et deux grands navires de débarquement.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE