L’armateur MSC cède 35% de l’opérateur portuaire TIL pour 1,9 mds USD

« MSC a conclu un accord avec Global Investment Partners et un groupe de co-investisseurs pour vendre 35% de Terminal Investment Limited », ont annoncé les deux parties dans un communiqué consultable sur le site de MSC.

La transaction considérée porte sur 1,929 milliard de dollars, « y compris des sommes dépendantes de la future performance de TIL », précisent-ils.

Les deux groupes ont indiqué que la transaction, soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, devait être finalisée en milieu d’année.

TIL contrôle, ou est sur le point de contrôler, seul ou conjointement, 30 ports de conteneurs sur les principales routes commerciales maritimes dans le monde.

Numéro six mondial du secteur, la société « continuera de bénéficier de sa relation avec MSC, qui est la deuxième plus importante société de transport de conteneurs au monde », précisent les deux compagnies.

MSC, dont le siège est à Genève, opérait 444 porte-conteneurs à la mi-mars.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.