L’armateur MSC cède 35% de l’opérateur portuaire TIL pour 1,9 mds USD

« MSC a conclu un accord avec Global Investment Partners et un groupe de co-investisseurs pour vendre 35% de Terminal Investment Limited », ont annoncé les deux parties dans un communiqué consultable sur le site de MSC.

La transaction considérée porte sur 1,929 milliard de dollars, « y compris des sommes dépendantes de la future performance de TIL », précisent-ils.

Les deux groupes ont indiqué que la transaction, soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, devait être finalisée en milieu d’année.

TIL contrôle, ou est sur le point de contrôler, seul ou conjointement, 30 ports de conteneurs sur les principales routes commerciales maritimes dans le monde.

Numéro six mondial du secteur, la société « continuera de bénéficier de sa relation avec MSC, qui est la deuxième plus importante société de transport de conteneurs au monde », précisent les deux compagnies.

MSC, dont le siège est à Genève, opérait 444 porte-conteneurs à la mi-mars.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE