« C’est avec profonds regret et tristesse que je dois vous informer que, selon ces nouvelles données, le vol MH370 a fini dans le sud de l’océan Indien », a déclaré Najib Razak.
L’opérateur de satellites « Inmarsat et le AAIB (Bureau britannique d’enquête sur les accidents aériens) ont conclu que le MH370 a volé dans le couloir sud et que sa dernière position se trouvait au milieu de l’océan Indien », selon un communiqué de la compagnie.
« Nos prières vont aux êtres chers, aux 226 passagers et 13 de nos amis et collègues en ces moments atrocement douloureux », a ajouté Malaysia Airlines.
Le texte précise que les calculs mènent à une zone située « à l’ouest de Perth », la grande ville des côtes occidentales de l’Australie à partir de laquelle sont engagées depuis le 20 mars de vastes recherches aériennes et navales.
Les familles avaient été auparavant informées par SMS, selon la BBC, qui a publié une partie de ce message indiquant : l’avion « est perdu et aucune des personnes à bord n’a survécu ».