Le c.a. de Touax en baisse de 6,2% au 1T, anticipe une hausse des activités locatives

A devises et périmètre constants, le chiffre d’affaires recule de 14,9% notamment en raison de la variation du dollar.

Le chiffre d’affaires des activités locatives de Touax est en croissance de 13,6%, à 55,4 millions d’euros, grâce à « une hausse du dollar dans l’activité conteneurs maritimes et (à) une reprise dans l’activité constructions modulaires ».

En revanche, indique le groupe, « le chiffre d’affaires lié aux ventes de matériels ressort à 12,8 millions d’euros et apparaît en baisse de 46,6%, celle-ci s’expliquant par un changement de comptabilisation » de certaines activités

Les activités conteneurs maritimes, barges fluviales et wagons de fret sont en baisse, respectivement de 14,1% (32,1 millions d’euros), 0,5% (3,8 millions d’euros) et 7,8% (7,8 millions d’euros). Seule l’activité constructions modulaires est en hausse, de 6,6%, à 24,4 millions d’euros.

Pour l’ensemble de l’exercice 2015, Touax anticipe « une progression des activités locatives (…) notamment pour les constructions modulaires et les wagons de fret sur la zone Europe », mais souligne toutefois que « la reprise de l’activité locative de constructions modulaires entraîne des coûts de remise en location qui continueront d’impacter l’EBITDA (résultat brut d’exploitation, ndlr) et le résultat du groupe en 2015 ».

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE