« DFDS a signé un accord avec l’armateur du Molière qui entrera en service à partir du 4 novembre sur les liaisons reliant Douvres à Dunkerque et à Calais », indique l’armateur qui précise que le navire sera rebaptisé Dieppe Seaways.
Le Molière était le seul des quatre navires de l’ex-SeaFrance à ne pas appartenir à l’ancienne filiale de la SNCF liquidée en janvier dernier.
Il sera déployé dans le cadre d’un renforcement de l’offre de fret de DFDS sur la liaison Douvres-Dunkerque et effectuera les traversées parallèlement aux deux ferries qui prennent en charge le trafic passager, le Dover Seaways et Dunkerque Seaways.
« Grâce à cette opération, nous allons pouvoir transférer le troisième ferry passagers actuel, le Delft Seaways, de la liaison Douvres-Dunkerque vers la liaison Douvres-Calais, sur laquelle il remplacera le Deal Seaways qui doit être restitué à son propriétaire », explique DFDS.
Long de 203 mètres pour une largeur de 25 mètres, le Dieppe Seaways peut embarquer jusqu’à 1.900 mètres de roulage pour les marchandises, véhicules inclus.
Préalablement à sa mise en service, le ferry sera transféré sous pavillon français et repeint aux couleurs de DFDS.
DFDS