L’immense navire de 331 mètres de long et 67 mètres de haut, capable d’accueillir 6.334 passagers et 1.704 membres d’équipage, est parti de Saint-Nazaire en fin d’après-midi, a constaté un photographe de l’AFP.
Il a pris la direction du Havre, puis effectuera sa croisière inaugurale le 20 mai au départ de Southampton.
En mai et juin, le luxueux navire fera ses débuts avec une série de croisières dites « domestiques », au départ de Southampton, Liverpool et Greenock, près de Glasgow, a annoncé MSC Croisières dans un communiqué lundi.
« Ces croisières seront uniquement réservées aux résidents britanniques, peu importe leur âge et qu’ils soient vaccinés ou non », selon le communiqué, qui précise que « tous les passagers devront effectuer un test antigénique avant l’embarquement » et que « les passagers qui ne sont pas vaccinés devront également effectuer un test RT-PCR dans les 72h » avant de monter à bord.
Cette ville flottante, qui compte quatre piscines, de nombreux bars, restaurants et de vastes suites, a été livrée le 1er février.
Il s’agit du 16e bateau construit par les Chantiers de l’Atlantique pour l’armateur italo-suisse MSC Croisières, après notamment le « MSC Grandiosa » livré en octobre 2019, et le « MSC Bellissima » livré en février 2019.
Le prochain paquebot qui doit sortir des Chantiers de l’Atlantique est le « Wonder of the Seas », commandé par le croisiériste américain Royal Caribbean, qui sera « le plus grand du monde » et mesurera 362 mètres de long. Sa livraison est prévue fin 2021.
ssg-faa/hdu/oaa