Ce trafic illégal touche particulièrement les essences de bois et les poissons sauvages, indiquent les experts biodiversité de l’ONU, l’IPBES, dans ce rapport qui éclaire la dépendance de l’humanité à la vie sauvage. Cette exploitation illégale a souvent pour conséquence des niveaux de prélèvement « qui excèdent les limites biologiques de la durabilité » de ces espèces, avertit l’IPBES.
Le trafic d’espèces sauvages pèse entre 69 et 199 milliards de dollars par an (rapport ONU)
Paris, 8 juil 2022 (AFP) – Le trafic des espèces sauvages, considéré comme le troisième au monde après le trafic d’êtres humains et de drogues, pèse entre 69 et 199 milliards de dollars annuels et peut menacer la survie de certaines espèces, selon un rapport de l’ONU publié vendredi.
Voir les autres articles de la catégorie
Le Bénin et la mer
Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer.
N° 282 en lecture gratuite
Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
- Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
- La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et l‘École navale
OCÉAN D'HISTOIRES
« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.