Législatives: Marie-Caroline Le Pen, soeur de Marine, candidate RN dans la Sarthe

Paris, 16 juin 2024 (AFP) – Marie-Caroline Le Pen, soeur de Marine, a annoncé dimanche sur X être candidate du Rassemblement national aux législatives dans la quatrième circonscription de la Sarthe.

L’aînée des trois filles de Jean-Marie Le Pen, âgée de 64 ans, se présente dans l’ancienne circonscription de François Fillon.

Brouillée avec sa famille après avoir rallié en 1988, avec son mari Philippe Olivier, la scission de Bruno Mégret dans son Mouvement national républicain (MNR), elle s’était ensuite réconciliée avec elle et était revenue en 2016 au Front national, devenu Rassemblement national deux ans plus tard.

Conseillère régionale d’Ile-de-France, Marie-Caroline Le Pen a plusieurs fois été, sans succès, candidate aux législatives, trois fois dans les Hauts-de-Seine – dont deux face à Nicolas Sarkozy – et une fois dans les Yvelines.

Sa fille, Nolwenn Olivier, est l’ex-compagne de Jordan Bardella, le président du RN qui devrait accéder à Matignon en cas de victoire de son parti aux législatives.

Dans l’ensemble de la Sarthe, le RN est arrivé en tête des européennes le 9 juin, avec 35,87% des voix, devant la liste de la majorité et celle du PS-Place publique. La quatrième circonscription de la Sarthe avait été à un cheveu de basculer RN aux législatives de 2022.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.