Libye : la Grèce envoie un navire pour évacuer ses ressortissants

« Environ 200 personnes vont être évacuées, dont sept membres du corps diplomatique », dont l’ambassadeur, a indiqué cette source.

Le bateau devrait également prendre en charge 70 autres ressortissants grecs, une quinzaine de Chypriotes, 80 Chinois, ainsi que des citoyens d’autres pays.

Selon des médias grecs, une équipe des forces spéciales grecques se trouve à bord de la frégate « Salamis » en route vers la Libye.

Un immense incendie dû à des tirs de roquettes ravage depuis quatre jours un dépôt de stockage d’hydrocarbures à Tripoli, théâtre depuis le 13 juillet de combats, les plus violents en trois ans et qui ont fait une centaine de morts.

Plusieurs pays européens ont évacué leurs ressortissants et leur personnel diplomatique ces derniers jours.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.