Prolongation de l’accord de pêche entre l’UE et la Mauritanie juqu’à décembre 2014

L’accord, qui arrivait à son terme le 1er août, concerne la pêche crevettière et la pêche pélagique (espèces de surface).

La flotte européenne a trois zones de pêche entre le Cap Timéris (près de Nouakchott) et une zone proche de la frontière sénégalaise (sud). Elle est autorisée à s’approcher de certaines zones de pêche jusqu’à 10 miles des côtes, ce qui permet la capture de certaines espèces des crevettes. L’UE verse une redevance de 400 euros par tonne de prises.

L’accord concerne 69 navires de onze Etats membres: France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Allemagne, Lituanie, Lettonie, Royaume-Uni et Irlande.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE