Des hommes armés à bord d’une voiture ont bloqué la route au convoi du Contre-Amiral Hassan Abou Chnak, et ont tiré des rafales de balles vers son véhicule, a déclaré le colonel Ayoub Kassem.
« Il a été légèrement blessé à la tête. Un chauffeur et deux gardes ont été blessés par balles, mais leurs jours ne sont pas en danger », a-t-il dit.
Selon M. Kassem, les gardes ont riposté et ont contraint les assaillants à la fuite.
L’attaque a eu lieu dans la banlieue-ouest de la capitale, alors que M. Abou Chnak était en route vers son travail, a ajouté M. Kassem.
Elle intervient sur fonds de tensions politiques et de violences en Libye, après qu’un ex-général à la retraite, Khalifa Haftar a lancé une opération contre les « groupes terroristes », selon lui.
Plusieurs officiers de l’armée ont annoncé leur ralliement à la force paralimitaire conduite par M. Haftar, accusé par les autorités de mener une tentative de coup d’Etat.
Dernier ralliement en date, dans la nuit de mardi: le chef d’état-major de la Défense aérienne. Le chef d’état-major de la marine ne s’est pas encore prononcé sur le sujet.
Si l’armée et les forces de l’ordre sont régulièrement prises pour cible dans la ville de Benghazi, il est rare qu’elles soient attaquées à Tripoli.