L’Ifremer Manche/Mer du Nord en grève à l’appel de la CFDT

Les employés “ne réaliseront pas de prélèvements aujourd’hui” dans le cadre de la veille sanitaire sur les zones de pêche et de ramassage de coquillages, a expliqué à l’AFP Franck Jacqueline, délégué CFDT du site de 74 salariés.

L’objectif est de protester contre la suppression d’un poste de comptable, qui empêche notamment le remboursement des frais de mission des salariés selon la CFDT.

“300 ordres de mission sont actuellement bloqués et seulement 45 fournisseurs sur 400 ont été payés”, affirme M. Jacqueline.

“Nous avons l’impression que nous sommes plus mal traités que les autres centres de l’Ifremer, a souligné M. Jacqueline.

Le centre Manche/Mer du Nord est basé à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et comporte une station détachée à Port-en-Bessin (Calvados).

L’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer) emploie 1.500 personnes dans cinq centres, en métropole et dans les DOM-TOM.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE