Liquidation judiciaire de Kana Beach (57 salariés), spécialisée dans le surfwear

Le tribunal a rejeté une offre de reprise d’entrepreneurs bretons qui proposaient de reprendre 24 salariés sur 57 et 9 magasins sur une vingtaine.

Le tribunal a jugé la seule offre de reprise insuffisante en terme de financements et de nombre de salariés repris.

Kana Beach, dont le siège se trouve à Locmaria-Plouzané (nord du Finistère) avait été créé en 1987 par Fred Alegoët, un passionné de surf.

L’entreprise spécialisée dans les vêtements pour surfeurs avait élargi sa gamme et ouvert des magasins à Brest et Rennes, puis dans toute la France, au pays basque, Anglet et Bidart, à Paris, Toulouse, La Baule ou la Rochelle notemment.

L’enseigne qui avait compté jusqu’à 140 salariés, n’en comptait plus que 94 au moment de la mise en redressement judiciaire.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.