L’Iran porte secours à un pétrolier pris dans une tempête en mer d’Oman

Téhéran, 17 avr 2024 (AFP) – Les autorités iraniennes ont secouru 21 Sri-Lankais, membres d’équipage d’un pétrolier en train de couler en mer d’Oman après avoir été pris dans la tempête qui frappe les pays du Golfe, ont rapporté mercredi les médias d’Etat.

Après avoir été alerté qu' »un pétrolier battant pavillon des Iles Cook était en train de couler », un navire de sauvetage iranien a été dépêché sur place et a secouru les 21 membres de l’équipage », a indiqué le directeur de l’administration maritime du port de Jask, dans le sud de l’Iran, Mohammad Amin Amani.

« Cinq marins ont reçu des soins médicaux », une fois débarqués dans le port iranien, a-t-il ajouté.

Des pluies torrentielles ont frappé le détroit d’Ormuz, Oman et les Emirats arabes unis depuis lundi, des inondations tuant notamment au moins 18 personnes à Oman.

La province iranienne d’Hormozgan, où se trouve Jask, a aussi été touchée par de fortes pluies, l’agence officielle iranienne Irna faisant état de trois morts, dont une fillette de neuf ans.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.