L’ouragan Polo s’affaiblit en tempête tropicale au large du Mexique

Polo était devenu ouragan de catégorie 1 sur l’échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq, dans la nuit de mercredi à jeudi.

En dépit de sa dégradation, Polo continue son parcours au large du Mexique avec des vents de 110 km/h et provoquera des pluies intenses dans l’ouest du Mexique. Dans son dernier rapport, la Conagua situe le phénomène météorologique à 290 kilomètres à l’ouest de Cabo Corriente (nord-ouest).

Selon la Conagua, la tempête va poursuivre sa trajectoire vers le nord-ouest, s’éloignant progressivement de la côte du Mexique.

Polo est le neuvième ouragan de la saison dans le Pacifique. Parmi ces ouragans, seul Odile a touché terre dans la nuit de dimanche à lundi près de la station balnéaire de Los Cabos, provoquant de graves dégâts matériels et piégeant des milliers de toursites.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.