Mali: l’ONU reprend sa distribution d’aide alimentaire dans le nord

« Le PAM a repris ses distributions de nourriture et de compléments nutritionnels dans le nord du Mali », a déclaré une porte-parole de l’agence onusienne, Elisabeth Byrs, lors d’un point presse.

« Les 2 et 3 février, 7 bateaux chargés de 600 tonnes d’aide ont quitté le port de Mopti à destination du district de Niafunké dans la région de Tombouctou », a-t-elle ajouté, indiquant par ailleurs ne pas connaître la date de l’arrivée des navires à destination.

Ces premières distributions représentent la reprise des activités du PAM depuis le début en janvier.

Elles vont permettre d’apporter une assistance alimentaire pour un mois à environ 35.000 personnes, dont 2.970 enfants de moins de 5 ans et 610 femmes enceintes et allaitantes.

Les distributions vont être faites par le partenaire du PAM sur le terrain, l’ONG Care.

Le 11 janvier, l’armée française est entrée en action au Mali pour stopper une offensive islamiste vers le Sud menée par Ansar Dine (Défenseurs de l’islam), groupe islamiste armé allié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.