Malte porte secours à un groupe de 84 immigrés, dont 32 enfants

Le groupe de 84 migrants, qui ont affirmé être Somaliens, comprenait 32 enfants et 18 femmes, dont une qui a été hospitalisée en raison d’une blessure à une jambe.

Les autres migrants étaient en bonne santé.

L’opération de secours a été réalisée conjointement par les forces armées maltaises et deux navires des gardes-côtes italiens, selon la même source.

Elle a été déclenchée quand un des migrants a lancé un appel à l’aide avec un téléphone satellitaire. L’embarcation a été alors interceptée à environ 88 milles nautiques au sud-ouest de Malte.

Les immigrés sont d’abord montés à bord des navires italiens puis ont été transférés sur des patrouilleurs maltais car le petit pays méditerranéen était la côte la plus proche.

L’arrivée du beau temps a entraîné une recrudescence des départs d’immigrés depuis les côtes nord-africaines en direction de Malte et de l’île italienne de Lampedusa.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.