Manche: 11 migrants secourus au large de Calais

Vers 7h30, la préfecture maritime a été prévenue par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Gris-Nez qu’une embarcation semi-rigide transportant des migrants était en avarie au large de Calais.

Localisée par un hélicoptère de la Marine nationale à 8H50, l’embarcation a été secourue par une vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) de la Gendarmerie maritime, a précisé la préfecture maritime dans un communiqué.

Les 11 personnes à son bord, parmi lesquelles une femme et deux mineurs, ont été prises en charge à Dunkerque vers 10H30 par la police aux frontières (PAF) et le Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours (CODIS).

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE